Gua Sha – « Gratter la maladie »

Le Gua sha est un traitement issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise dans lequel la peau est grattée à l’aide d’un ustensile lisse à rebord pour produire des pétéchies légères sur les zones douloureuses ou le long des méridiens d’acupuncture identifiés lors de l’anamnèse.

Dans cette pratique il s’agit de libérer la peau des stagnations malsaines du sang, des toxines dans les zones musculaires douloureuses, raides ou fatiguées pour stimuler un nouveau flux sanguin oxygéné favorisant la réparation, la guérison et la régénération des cellules métaboliques.

Cette technique est le plus souvent utilisée pour soulager les problèmes musculaires et articulaires comme les tensions tendineuses, les maux de dos mais aussi pour des zones de cicatrices douloureuses ou en post traitement d’une maladie.

Traditionnellement, le sha est causé par le vent, l’humidité et le feu qui répriment le yang du corps.

Tout comme dans l’usage des ventouses le gua sha laisse des traces et des rougeurs sur la peau. Ces traces font partie du processus thérapeutique.  Malgré leur apparence parfois impressionnante le receveur du traitement ne ressent pas la douleur.  La surface de la peau n’est pas altérée car le travail se fait en profondeur. Les rougeurs s’estompent progressivement en 2 ou 3 jours.

La durée d’une séance :

Gua Sha « Structurel » 45-60 min  – 50 €

Gua Sha  » Détente et visage »  30 min – 40 €